Il y aura bientôt 5 ans, ce jour où désespérant ses concitoyens les moins engagés, les moins suspects d’obstruction systématique au projet de la municipalité, Alain Marie Foy décidait de faire fi des pétitions amassées par l’AAPM.
Philippe Griffol rappelle à la veille de ce cinquième anniversaire le discours solennel de Robert Varèse devant le conseil municipal et devant les vésigondins, prononcé le 4 mars 2004.
Philippe Griffol rappelle à la veille de ce cinquième anniversaire le discours solennel de Robert Varèse devant le conseil municipal et devant les vésigondins, prononcé le 4 mars 2004.
Le billet " 4 mars 2004 " et l'intervention de Robert Varèse
Varese écrivait en 2004:
RépondreSupprimer"Alors il n’est jamais trop tard pour oser affronter la réalité.
Il n’est jamais trop tard pour arrêter une mauvaise décision.
Il n’est jamais trop tard pour écouter les gens.
Il n’est jamais trop tard pour écouter, oser, agir en écoutant le peuple"
Il a été élu en 2008 avec un peu plus de voix que son prédécesseur, mais pas avec la majorité absolue des électeurs inscrits.
Il n'a pas été élu pour faire ce qu'il fait aujourd'hui:
- Dépenser 22M€ pour 80 places de parking supplémentaires
- Laisser une place biscornue
- Augmenter les impôts de 50%
- Diminuer tous les services à la population
- Embaucher du personnel inutile à la place de personnel utile dans les écoles
- Dépenser des fortunes pour refaire son bureau
Alors, qu'il fasse aujourd'hui ce que le maire précédent lui a refusé et qu'il consulte les vésigondins par référendum sur l'augmentation colossale des impôts.
Il retrouvera peut-être une certaine légitimité
Tout à fait d'accord avec Stéphane.
RépondreSupprimerLes âneries de Foy ne justifient pas les super âneries de Varèse.
Varèse est un danger pour la démocratie, un danger pour Le Vésinet.
Honte à lui !
Monsieur Griffol,
RépondreSupprimerVos conclusions mathématiques des élections de 2008 sont fausses, lorsque vous affirmez que 83% des vésigondins a voté contre le projet de Mr Foy, en additionnant les voix de Varèse et celles de Jonemann du 2ème tour.
Tout d'abord, on ne peut réduire le choix d'un candidat , au seul projet de la place du marché.
De plus, comme c'est mon cas, certaines personnes ont voté Morel, Becue ou Michel au premier tour, puis n'ont eu le choix qu'entre Varèse et Jonemann au second, . Les voilà donc comptabilisés par votre calcul dans les personnes défavorables au projet Foy alors que ce n'est pas le cas.
En réalité, il faut additionner les voix du 1er tour, de Jonemann et Varèse, soit 55% à peine des votants.
... Et non des vésigondins.Si vous ajoutez les non votants, ceux qui souhaitaient (et ils sont nombreux) une modification ou un aménagement de la construction, et si vous ajoutez les jeunes, qui sont quand même des vésigondins à part entière, il n'est pas du tout sûr qu'une majorité était hostile au projet.
Monsieur Griffol
RépondreSupprimerles electeurs du Vésinet ne vous ont même pas autorisé à rester au Second tour
Jonemann vous a viré sachant trés bien que vous étiez un incapable,
Alors vous qui n'avez jamais été élu et même battu un peu de modestie , mettez la en veilleuse jusqu'au prochaines élections ou vous prendrez une nouvelle gamelle ......
c'est vrai pour qui il se prend se Griffol .....
RépondreSupprimerMonsieur Griffol,
RépondreSupprimerJe vous trouve gonflé de vous permettre votre commentaire.
Vous faites partie des personnes responsables de l'état dans lequel nous nous trouvons. Vous et l'AAPM n'ont fait que favoriser, appuyer, financer les élucubrations de notre nouveau Maire pour un projet indigne d'une ville dont vous croyez défendre les intérêts.
Il est vrai néanmoins que le discours de Mr. Varèze laisse penseur, mais le jour ou il fut lu, vous ne deviez pas avoir la même opinion que maintenant.
Attention, méfions nous, Mr. griffol retourne sa veste.
Griffol et ses compères devraient être jugés et condamnés à la" fermer" .... pour avoir été aussi négatifs et incompétents , la démocratie ne peut plus se permettre de donner la parole à ces tristes individus qui sont aussi menteurs que des arracheurs de dents .....
RépondreSupprimer