Morandini :C’est une enquête Europe 1 qui vous fait réagir depuis midi au standard. Cette enquête concerne les impôts locaux qui sont en train de flamber. Les chiffres sont là, sont parlant, sont très clairs : +9 % à Paris +6 % au Havre + 4,9 % à Marseille + 8,4 % à Nantes et puis il y a également en région parisienne des chiffres surprenants, c’est le moins que l’on puisse dire : + 10 % à Maison-Alfort + 50% au Vésinet, et tiens d’ailleurs à propos du Vésinet, on a énormément d’auditeurs du Vésinet qui nous appellent. Bonjour Muriel,
Muriel : Bonjour.
JMM : Bienvenue sur Europe 1. Vous aussi vous êtes plutôt en colère de ces +50% ?
Muriel : Oui très en colère. Est-ce que je peux vous raconter l’histoire ?
JMM : oui, allez-y, allez-y, bien sûr, je vous en prie
Muriel : Nous avions une patinoire qui était sur une place. Cette patinoire, malheureusement a brûlé ….

Varèse ton imposture va te péter à la figure !
RépondreSupprimerMerci Muriel
Le Courrier des Yvelines, presque toutes les semaines,
RépondreSupprimerLe Parisien, régulièrement,
Le Nouvel Observateur, en décembre,
Le Canard Enchaîné, en décembre,
Même la très pudique Yvelines Première,
....
La liste des medias qui s'intéressent au Vésinet est longue : il serait temps que les godillots prennent conscience du suicide politique auquel Varèse les conduit.
N'est-il d'ailleurs pas déjà trop tard pour un "Coming out" ?
Il paraît de plus en plus évident que l'engagement de ne pas reprendre de membres de l'équipe de Robert Varèse sera un engagement fort lors des prochaines élections municipales.
RépondreSupprimerL'avantage de cette équipe est d'agir comme un filtre : tout ce qui se fait de pire s'y retrouve.
De l'incapable au carriériste de mauvais goût, du veule au séide, il faut que tous sachent qu'ils se sont marqués eux-même du sceau de l'infamie.
@Hunter
RépondreSupprimerGardez vous bien mon ami, d'en appeler à la chasse aux sorcières aussi facilement. Les Godillots sont certes blâmables mais il faut aussi se demander pourquoi ils ne trouvent pas la force de s'extraire de cette nasse.
Souvenons nous d'appels à la condamnation tout aussi virulents contre l'ancienne équipe de Foy. Souvenons du limogeage par Isabelle Morel de tous les anciens "Foyistes" de son équipe au lendemain du second tour. Ce ne fut pas sa meilleure décision (loin de là). Certain(e)s membres de l'équipe de Foy avaient une réelle valeur, mais pris dans la logique d'équipe ils n'ont pas pu ou pas su s'exprimer.
On peut effectivement jeter l'opprobre éternelle sur les godillots, les foyistes, leurs familles et leurs descendances jusqu'à la millième génération...
Mais cela n'arrangera pas les affaires du Vésinet.
Contentons nous déjà de pousser dehors Varèse et son premier cercle (Vlieghe, de Cupper, Hubert, et même Chatard...) qui n'est pas en mesure d'infléchir la conduite du premier magistrat.
Sachons ensuite séparer le bon grain de l'ivraie.
@Shepherd
RépondreSupprimerSéparer le bon grain de l'ivraie, dites-vous ?
Où avez-vous vu du "bon grain", dans l'équipe en place ? Le premier cercle est évidemment incompétent et nocif pour notre commune, mais il y a également ceux qui sans dire mot consentent, ceux qui sont aux ordres et votent en levant la main "comme un seul homme". Leur manque de discernement et de courage est indéfendable.
Si certains avaient une réelle valeur et un soupçon de dignité, ils s'opposeraient publiquement à la folie et à l'incompétence du premier cercle, et leur courage déclencherait sans doute une réaction des autres conseillers conduisant au départ de Varèse.
Il ne s'agit pas de jeter l'opprobre sur qui que ce soit, mais de faire en sorte que la lâcheté de ceux qui laissent faire soit récompensée comme il se doit : par leur mise à l'écart de ce type de responsabilités lors des futurs mandats.
@Hunter
RépondreSupprimerLes opposants à Alain-Marie Foy pensaient la même chose que vous et rejetaient toute son équipe en bloc, à l'exception de Tritant, de Cupper et Lang (mais on voit hélas leur très faible valeur)
Les opposants à Alain Jonemann (oui il y en avait) pensaient aussi la même chose et rejetaient toute son équipe en bloc.
Faut-il donc blâmer à jamais ceux qui ont exercé le pouvoir au Vésinet ?
C'est une vraie question ...
Aaaahhhhhhhhhhhh!!!!
RépondreSupprimerLe Vésinet est une des villes les plus faciles de France à gérer. Pas de problèmes majeurs à règler, pas de rébellion de la population, aucune opposition réelle.
Les seuls problèmes de la ville sont issus des gouvernants eux-mêmes.
Foy et son équipe pour avoir poursuivi un projet sans respecter la moindre règle de droit et les demandes de la population.
Varèse pour avoir d'une part menti sur l'ensemble de ses affirmations et de ses promesses électorales, d'autre part pour avoir démontré depuis un an une incompétence inégalée en France!!!
J'ai entendu parler du Vésinet et de vos problèmes de riches en écoutant Europe1. Votre problème c'est que votre commune est un ghetto de riches. Vous votez à droite à chaque élection à plus de 80%. Vous n'avez pas d'opposition de gauche, donc pas d'alternance.
RépondreSupprimerça veut dire: pas de débat d'idée, que des combats de personnes.
Vous êtes la preuve que l'alternance est indispensable à la démocratie
@Shepherd
RépondreSupprimerIl faut en tout cas faire en sorte que ceux qui nuisent actuellement à la commune soit par leurs mensonges, soit par leur soumission soient écartés des responsabilités qui sont actuellement les leurs dès que l'occasion s'en présentera.
Vous-même, faut-il que vous vous considériez comme du "bon grain", pour solliciter l'indulgence. Si c'est le cas, opposez-vous.
En tant que simple électeur, je m'assurerai que mon vote n'ira pas à quelqu'un qui s'entourerait du moindre de ces incapables.
@Hunter
RépondreSupprimerLe problème n'est pas de savoir si tel conseiller est un "bon grain", ou telle conseillère une "ivraie". Je ne me suis sans doute pas bien expliqué. La vérité est que chaque individu recèle en lui de la bonne et de la mauvaise semence.
La réalité n'est pas aussi manichéenne.
Vous-même, oseriez-vous dire par exemple que vous avez toujours considéré Varèse comme le pire des élus ? N'avez-vous jamais pensé qu'il avait quelque talent pour diriger une commune ?
Comme Phénix le fait remarquer avec talent, les électeurs sont des moutons (de Gaulle parlaient même de veaux). Si ils ont un mauvais guide, ils iront à l'abattoir. Avec un bon leader, les mêmes "animaux" donneront le meilleur d'eux-même !
Assurez-vous déjà de faire émerger un bon leader et de faire en sorte qu'il dirige la commune. Vous vous occuperez du 33ème de liste un peu plus tard, n'est-ce pas ?
@Shepherd
RépondreSupprimerIl se trouve que justement, je n'ai jamais considéré Varèse comme ayant une quelconque capacité à diriger une commune et à chacune de ses actions, il me conforte dans mon opinion.
N'oubliez pas que toutes les procédures qui ont coûté de l'argent au contribuable sous le mandat de Foy, c'est à Varèse et ses "amis de la place du marché" que nous les devons.
Cet homme ne dispose d'aucun esprit critique, tout comme ses adjoints, et d'aucune capacité à se remettre en cause.
Tous ces conseillers municipaux qui ont voté l'augmentation des impots locaux, le budget, la disparition des retranscriptions etc... doivent comprendre que soit ils doivent s'opposer à ces inepties, soit ils doivent partir.
S'ils choisissent de rester, c'est qu'il n'ont rien compris à leur fonction et qu'ils doivent en être écartés dès que l'occasion se présentera : aux prochaines élections municipales.
Maintenant, je ne vais pas continuer à tenter de vous expliquer quoi que ce soit. La situation actuelle ne semble pas vous gêner, vous voulez trouver des excuses à des gens qui n'en méritent pas, tant mieux. Comprenez seulement que la situation catastrophique ne peut plus être inversée, et que ses responsables devront payer le prix de leur incompétence un jour ou l'autre. Take the blue pill.
@Hunter
RépondreSupprimerNe vous méprenez pas sur mes propos.
Tout d'abord, je n'ai jamais voté pour Varèse et je fais encore moins partie de son équipe.
Je considère qu'il a montré sa totale incapacité à gérer une commune. Je pense même qu'il n'ira pas jusqu'au terme de son mandat, car il a déjà peur de s'exprimer en public (comme au carnaval où il a bouclé un discours fade en 3 minutes) ou qu'il ne vient même plus saluer ses concitoyens (comme à la brocante)
Comment pourrait il tenir 5 ans dans ces circonstances ?
L'homme est un très mauvais Maire et son cercle d'adjoints est une bande d'incapables, présomptueux, dont l'élection leur a monté à la tête.
Ite missa est : n'en parlons plus !
Maintenant venons en au futur
J'ai peut-être simplement une vision encore plus lointaine que la vôtre.
Je ne crois en aucune façon aux vertus de la "Chasse aux sorcières". L'esprit revanchard de Varèse l'a poussé aux pires extrémités. Ce n'est pas la peine de recommencer les mêmes erreurs. Je vous signale aussi que votre phrase "les responsables devront payer le prix de leur incompétence un jour ou l'autre" était le slogan des varésiens à l'encontre des conseillers de Foy depuis 3 ans
Ce qui me parait primordial, c'est de CONSTRUIRE le futur, pas de S'ACHARNER sur des gens qui ont montré leur médiocrité.
Sans tomber dans la comparaison présomptueuse, songez à de Gaulle en 1945. Il a eu l'intelligence de vouloir réunir à nouveau tous les français, pas de s'acharner sur tous ceux qui avaient tacitement collaboré avec l'occupant.
Et bien, je crois qu'aujourd'hui, c'est un peu pareil au Vésinet. Il faut oublier les divisions du passé et choisir les meilleurs pour sortir notre commune de l'ornière.
Et s'il s'avére qu'il y a quelques gens de valeur dans les élus actuels ou dans ceux de Foy, il ne faut pas les jeter aux lions.
En faisant le compte, je crois qu'il y en a 2 ou 3 à récupérer de chaque côté... pas plus !
Thanks to take care of my health :I do not need to take any blue pill.
I need neither blue pill, nor red pill.
As I told you before, life is not White/Black or Blue/Red
Patricia à écrit le Vésinet une ville de riches,mais ou sont-ils? Il ne faut pas confondre valeur du patrimoine immobilier et mobilier dont la valeur dépasse 760.000 euro et revenus. Certains foyers vésigondins sont imposables sur la fortune avec des revenus inférieurs à 2000 euro par mois.Au Vésinet il y a environ un millier de foyers bénéficiaires du R.M.I. et un millier de foyers imposables sur la fortune, sur les 6700 foyers vésigondins.
RépondreSupprimerBasile
à Alain-Marie Foy
RépondreSupprimerJe suis intervenue sur Europe1. Je pense qu'il y a un malentendu ou que je me suis mal expriméee. Désolée Alain-Marie, je désapprouvais LA GESTION ACTUELLE du Vésinet. Loin de moi l'idée de vous attaquer.
Je pense que le Maire actuel a berné la population pour être élu. Conseiller municipal depuis de nombreuses années, il était sensé connaître le dossier de La Place du Marché et son financement.
Merci de nous avoir épargnés jusqu'à la fin de votre mandat. Dommage que vous ne vous soyez pas représenté.