dimanche 25 octobre 2009

Dernier gag connu

Effet d’annonce déjà amorti, ou manifestation d’hostilité contre ce parvis vide au coût astronomique, la place du marché était désertée en cet après midi ensoleillé. Par curiosité j’ai traîné mes guêtres jusqu’à l’édicule translucide qui abrite l’ascenseur du parking.



L’ascenseur ne se fait pas prier et la porte s’ouvre sur une cage sonorisée. Des boutons sobrement brossés attirent mon attention. RC, RJ ou ME s’offrent à mon choix, mais aucun moyen de descendre au deuxième ou au troisième sous sol.

En regardant de plus près je constate que les indications sont aussi sculptées en braille !

Permettre aux non voyant de récupérer leur voiture c’est le dernier gag connu d’une place aux 22 millions d’€.


Brailleur Vésigondin


* clicquer sur les photos pour les agrandir




11 commentaires:

  1. Commentaire un peu vache sur la fréquentation de la place où quelques patins et rollers faisaient leurs classes en milieu d'après-midi.

    Mais l'ascenseur, effectivement, c'est un sommet d'incompétence et de turpitude ... sans oublier la drôlerie de l'auteur de cette constatation !

    Faut-il être un élu savant et un directeur des services techniques avisé pour se laisser flouer de la sorte par les entreprises et montrer encore une fois l'incompétence de ceux qui nous gouvernent Boulevard Carnot.

    Heureusement, le Mère Lang arrive ... !!!

    RépondreSupprimer
  2. Cette fois-ci Varese ne pourra pas prendre Chatard comme nouveau bouc émissaire de ses incompétences, il s'est lui même impliqué personnellement dans l'installation de cet ascenseur.

    A relire la dernière Pravda, on s'aperçoit que c'est même l'ascenseur qui a retardé l'ouverture de la place du Marché. Je cite :"Notamment, la mise en service de l'ascenseur a pris près de quatre semaines de retard... Si la structure extérieure de l'ascenseur a été mise en place, son installation est en cours et les essais techniques suivront. Trois semaines sont nécessaires à ces opérations."

    Il aura donc fallu 3 semaines d'essais pour ne pas s'apercevoir des erreurs flagrantes de la plaque d'ascenseur. De 2 choses l'une, ou Varese n'a jamais mis les pieds dans l'ascenseur ou bien il est complètement aveugle.

    Dans tous les cas, ça fait peur...

    RépondreSupprimer
  3. Pour information, le projet initial ne comportait pas d'édicule vitré, mais Monsieur le maire, charmé par ce qui a été fait à St Germain en Laye en a décidé autrement. Regardez le bien et admirez-le car la plus-value nous a coûté 50 000 euros. Il y a de quoi brailler...

    RépondreSupprimer
  4. Et en plus, pour complémter les propos de 23.06, ce fameux édicule vient se placer en mordant sur la vue de la partie basse de la rue du Marché.
    La perspective à cet emplacement pour Roro, c'est un peu comme sa perspective d'avenir à la Mairie:
    tordue.

    RépondreSupprimer
  5. Je m'étonne que des photographes avertis n'aient pas pris quelques clichés qui permettent au vésigondin paresseux de ce rendre compte de l'hideur de cette place, vue des rues adjacentes.
    Malheureusement, celle publiée par Phénix, prise au grand angle nous donne une vision très subjective de la réalité.
    Autre point noir, le mobilier urbain semble de très mauvaise qualité et devrait au bout de quelques mois se dégrader sensiblement.

    Je ne moquerai pas trop les inscriptions en braille sur les boutons d'ascenseurs, car aujourd'hui la mise aux normes l'impose.

    Mais je suppose que l'ascenseur n'ayant pas été prévu à cet endroit dans le projet de Foy, cela explique l'impossibilité d'accéder aux 2èmes et 3èmes SS directement.

    Tout cela semble bricolé, et ne justifie nullement le prix faramineux de 22M€ pour 80 places de parking supplémentaires.

    RépondreSupprimer
  6. Le mobilier urbain mis en place est effectivement de très mauvaise qualité. Le bois est déjà noirci par endroit et l'on sent qu'il ne faudra pas longtemps avant que des échardes viennent piquer le derrière des passants qui oseront s'y poser.

    RépondreSupprimer
  7. Sans vouloir défendre l'équipe actuelle, je voudrais juste livrer la remarque suivante.

    Si l'équipement choisie pour meubler la "caverne" de la place du marché est un équipement public d'intérêt général de type culturel et/ou sportif, celui-ci pourra bénéficier de subventions du départment et de la région ce qui, de facto, sera baisser les fameux 20 millions ....

    C'est sûr que ce n'est pas une brasserie qui amèra une subvention ...

    RépondreSupprimer
  8. Oui, mais dans l'esprit de Varèse, une brasserie ne ramènera pas de jeunes dans le centre.
    Par contre, niveau viande saoule, on va être servis.
    Allez, faites péter la choucroute !

    RépondreSupprimer
  9. Et si on faisait le centre de vaccination sous la place voila une oeuvre de service publique Utopique ! urgence ! solutions d'urgence et chiffrage d'urgence

    quand je pense ce que la mairie va dépenser pour un chapiteau provisoire chauffé pour que les collégiens puissent faire du sport (location et chauffage pendant 4 mois d'hiver) je suis presque sur qu'un aménagement rapide de l'espace sous la place du marché aurait été possible pour faire le centre de vaccination.
    et en plus toute l'équipe municipale en place se serait refait une belle virginité une superbe opération de communication, plein de visiteurs pour découvrir notre centre ville et aller chez les commercants. La préfecture aurait rapidement permis les aménagements d'urgence.

    MAIS dommage une belle opération ratée
    ah ils ne sont pas politiques nos élus
    Peut etre ont'ils cru encore l'ancien directeur technique autoritaire qui ne leur laisse rien passer Qui sait?

    RépondreSupprimer
  10. Tout le monde (?) sait que pour construire quoi que ce soit dans le trou de 15000m3 il faudrait casser au moins un quart de la place, que pour chauffer cet espace il est maintenant impossible d'implanter une chaufferie au gaz au fioul ou une pompe à chaleur ou même, comme cela avait été prévu par l'équipe précédente, une installation utilisant la géothermie.

    De toutes façons ça coûterait plusieurs millions d'euros et sans aucune subvention du Département (qui est fauché car il n'a pas augmenté ses taux d'imposition) ni de la Région (Mr André Michel s'en occupera).

    RépondreSupprimer
  11. @ Vésigondin :

    Tout le monde sait ? ....
    Je crois que vous y allez un peu fort.
    Et qu'est-ce qui vous permet d'affirmer ainsi qu'il faudra casser un quart de la place ?
    Je n'ose pas imaginer que des accès suffisants sont prévus .
    Je sais bien que la bêtise humaine n'a pas de limites, mais il ne faut pas exagérer !

    RépondreSupprimer