mardi 10 novembre 2009

Le chien aboie, la caravane passe…

Un teckel teigneux sort de sa niche. Mécontent des commentaires suscités par son poulet, le teckel jappe, grogne et insulte les lecteurs de ce blog.

C’est l’usage chez les mauvais coucheurs d’insulter ceux aux quels on réclame des faveurs, la faveur d’un bouton* sur ce blog en l’occurrence.

Si le masochisme pousse ce détracteur à se connecter tous les matins, il n’y a qu’une solution, celle d’une consultation.

Quant au bouton, c’est sans aucune contre partie qu’il sera mis à la disposition du représentant du MODEM, puisque vous l’aviez reconnu, c’est à cet olibrius qu’il était fait allusion.


* Extrait du courrier reçu par Phénix :

« Vous m'obligeriez en publiant l'article ci-joint.

Puisque le précédent a donné lieu à plusieurs réactions, je vais être dans l'obligation d'y apporter réponse.

A cette fin, un bouton au nom du "Modem" ne m'apparait pas comme étant illégitime au regard de la qualité de ceux qui en bénéficient. Vous m'aviez d'ailleurs assuré de pouvoir le faire

Lettre à tous les fâcheux de ce site.

11 commentaires:

  1. OUOUOUHHHHHHHH!
    Le petit monsieur qui ne représente rien sauf lui même est fâché tout rouge !
    Au fait, le Modem c'est quoi ... en dehors bien sur de quelques serveurs de soupe à Ségolène!

    RépondreSupprimer
  2. Monsieur le Phénix de ces lieux :

    allez vous attribuer un bouton de culot ou un bouton de culotte à ce quidam ?

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de prendre connaissance du "texte" de ce sinistre individu.
    Puisqu'il s'en prend à chaque lecteur/contributeur/critique de ce site, chacun doit être libre de lui répondre.

    Vous dites faire le constat "qu'il est de bonne gestion de rembourser ses dettes". Pourquoi ne pas dire plutôt qu'il est de mauvais goût de faire payer le prix de ses bêtises par les autres ?

    Vous parlez de "défendre une décision municipale". Très bien, allez-y. Je n'en demande pas 50, pas 10, pas 5, mais UNE SEULE ! Quelle décision municipale prise par l'équipe actuelle est défendable ?
    Monsieur Bastiani, quel courage voyez-vous dans l'augmentation des impôts locaux, augmentation décidée par une équipe qui ne connaît pas ses dossiers, qui ne connaît pas le fonctionnement des mécanismes financiers d'une commune et qui ne sait faire ni une addition, ni une soustraction ?
    Trouvez-vous qu'il soit courageux de faire une énorme bêtise, une erreur d'appréciation grossière et d'en faire payer le prix à ses administrés ?

    Vous dites que les "interlocuteurs sur ce site sont contre tout", et vous citez des exemples.
    Pour votre gouverne, c'est M. Varèse et ses amis/anciens amis, qui étaient contre le projet de la Place du Marché. Ce en quoi ils ont transformé cet espace, je n'appelle pas ça un projet. Ca n'a pas de nom, monsieur Bastiani. C'est indigne de notre ville, ça, monsieur le délégué du Modem.
    Pour votre information également, les associations formées autour du projet de "l'égo quartier" ne sont pas contre ce projet, mais elles veulent qu'il soit, au contraire de monsieur le "maire", réalisé dans des conditions acceptables, en prenant le temps qu'il faut pour que ce projet, le dernier projet d'urbanisme au Vésinet, soit mené correctement.
    Vous dites que certains sont contre le désendettement de notre commune ? Relisez le texte de M. Fouchard. Vous comprendrez aisément que ceux qui sont pour un endettement maximum de la ville sont ceux qui sont dans l'équipe municipale en place, ceux qui nous parlent de "déficit d'investissement" à longueur de conseil municipal, ceux pour qui la bonne gestion, c'est de claquer tout l'argent de la commune en achats ineptes, en questionnaires bidons et autres cocktails demi-mondains.

    Le seul constat intelligent de votre bafouille, monsieur Bastiani, c'est cette merveilleuse Lapalissade que je vous soupçonne d'avoir empruntée Jean-Claude Vandamme, tant elle est énorme : "le décideur voilà le coupable pour la majorité des intervenants de ce site."

    Monsieur Bastiani, quand on a votre capacité de jugement et d'analyse, on n'écrit pas. On laisse gentiment son clavier dans un coin et on fait de la broderie.
    Faites quand même gaffe à pas vous faire mal là aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Monsieur Bastiani,

    Continuez ainsi : vous vous ridiculisez !
    J'ai voté Varèse, je n'étais pas candidat. Donc je ne suis pas le profil-type du lecteur de ce blog tel que vous le décrivez.
    Je suis en colère contre Varèse car il n'a pas tenu ses promesses et qu'il nous prend pour des pigeons en nous matraquant avec les impôts.
    Alors quand une girouette comme vous fait une apparition 18 mois après la dernière, afin de défendre l'indéfendable, je vous trouve grotesque.
    Et je ne me sens pas concerné par votre tissu de bêtises.
    Pour rebondir sur ce que dit Hunter : "Quand on a votre capacité de jugement, d'analyse ... et aussi peu de sens politique, non seulement on n'écrit pas mais on ne fait surtout pas de politique."
    Nous allons d'ailleurs envoyer aux dirigeants du Modem, l'ensemble de vos incohérences.

    Au revoir Monsieur Bastiani.

    RépondreSupprimer
  5. coucou le revoila le teckel teigneux, il faut dire que les regionales approchent et qu'il envisage certainement de se presenter sur les listes du modem! en tout cas il ne manque pas de culot de revenir ici défendre l'indefendable... beaucoup d'entre vous ont voté pour l'ignoble varese et la facture vient d'arriver dans votre boite aux lettres. il ne manque plus sur ce blog que le retour du "zéro" des charmettes et de camille. ou sont ils les fervents supporteurs de monsieur le maire qui a décidé de continuer à nous prendre pour des lapins de 3 semaines... nous n'en sommes qu au début du cauchemar il reste 4 ans à supporter les delires megalomanes de notre cher maire... je tiens à remercier tous les aimables votants qui lui ont permis d'exercer son incommensurable talent, merci de me donner votre adresse pour que je puisse vous faire parvenir mes prochains avis d'imposition

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas les antécédents de vos querelles de clochers (encore que vos empoignades relèvent davantage de la ménagerie que de la chrétienté), mais j’ai envie d’y apporter mon son de « cloche » (ce site ne manque pas de battants) à cette curée. Car il en prend plein la tête ce Bastiani.
    Pourtant il y a quelques jours j’ai trouvé son argumentation plausible et sa rhétorique ne manque pas de poils à gratter : il n’y a qu’à voir tous ces bas-rouge lui donner la chasse. Aussi, mon réflexe, quand une meute aboie, est de prendre la défense de la proie, même s’il s’agit du teckel qui a uriné sur les carottes de la démagogie. Car le moins qu’on puisse dire c’est que ce monsieur n’est pas consensuel et pour moi c’est déjà une qualité.

    RépondreSupprimer
  7. Ridicule ce monsieur du Modem, il est susceptible, teigneux, revanchard...Passez votre chemin vous vous enfoncez !

    RépondreSupprimer
  8. Il est en effet, Monsieur, vous l'écrivez justement, devenu impossible de défendre une décision municipale, parce qu'AUCUNE n'est défendable.
    Alors, s'il vous plaît, réservez votre plume et votre temps à un meilleur objet.
    Et puis, de grâce, cessez de mêler le MODEM -ou ce qui en reste- à la comedia del'arte locale : il est déjà bien servi au plan national!
    Bonjour chez vous!

    RépondreSupprimer
  9. le Modem c'est Robert10 nov. 2009, 23:06:00

    un bouton au nom du Modem ????

    Mais y s'prend pour qui celui-là.

    Il a déjà été élu ?

    C'est Roro qui représente le Modem au Vésinet, avec l'appui de Lepage reçu pendant la campagne.

    RépondreSupprimer
  10. @Anonyme de 22:47

    Il est louable de se sentir porté à défendre celui qui a déchaîné la meute, mais,

    puisque vous ne savez pas les antécédents pourquoi n'iriez-vous pas consulter ce blogue et avant lui www.levesinet.com qui l'a précédé ?

    Vous pourrez vous faire une bonne idée de ces antécédents.

    Vésigondinement votre

    RépondreSupprimer
  11. Phénix,
    Votre bonté vous honore, mais pourrait vous perdre ...
    En donnant un bouton à Bastiani, vous me donnez des boutons !

    RépondreSupprimer