samedi 21 novembre 2009

Le Conservatoire ou le parcours du combattant

Géniteur de mélomane ? Non, simple vésigondin qui a inscrit l’un de ses enfants au Conservatoire de Mme Labry.

Ayant reçu la facture – majorée – j’ai souhaité l’acquitter sur place comme je le fais depuis des années en déposant ma progéniture boulevard d'Angleterre.

"Acquittement interdit" m’a-t-on répondu aujourd'hui au conservatoire. Mme Labry n’est plus autorisée à encaisser les chèques. Sans doute le fruit d’un audit !

"Allez payer à la régie de la mairie !"

Problème : à la mairie personne n’est au courant de cette interdiction faite à Mme Labry ! Donc impossibilité d’encaisser le règlement des frais d’inscription ; et ce matin nous étions nombreux dans cette situation.

Conclusion, une fois encore le maire a détruit ce qui fonctionnait mais est incapable de faire fonctionner une autre solution.

Dans la foule certains disaient qu’il allait créer une commission et la confier à Mme LANG, suscitant quelques ricanements, d'autres proposaient Mme Hubert, l'adjointe qui cultive des fraises.

Il y en a encore qui ont le cœur à plaisanter.

14 commentaires:

  1. De source bien informée, les relations entre Mme Labry et Mme Hubert ne sont plus au beau fixe. Certes la franc-maçonnerie reste un ciment important entre les deux femmes, mais on murmure dans les milieux autorisés que la dame du boulevard Carnot recherche un nouveau directeur.
    Le poste a été proposé à l'une de mes amies... qui l'a pudiquement refusé.

    Labry n'est plus à l'abri du parapluie cosmique.

    RépondreSupprimer
  2. Le problème avec cette femme c'est qu'elle prend les enfants en otage. Et si on a le malheur de dire quelque chose, on prend soit le risque de se faire virer du conservatoire, soit celui de se prendre un procès pour diffamation.
    Alors on rase les murs.
    Fais gaffe Phénix, tu ferais bien de filtrer mon message, sinon ça va chauffer pour tes oreilles !

    RépondreSupprimer
  3. Le spectateur du conseil21 nov. 2009, 21:13:00

    Labry -Weber-Laffite- De Cupper-Vintaud- les atouts
    Lang - Conte- sur la liste noire Hubert,Vlieghe,Tritant- aux ordres
    Potier-Beelaerst - compte les points
    Avec Varèse cela fait 13..

    RépondreSupprimer
  4. @anonyme de 20 h 32

    Votre message serait-il est une provocation émanant de Mme Labry ?

    Rien de plus facile pour cette personne de signer un commentaire anonyme puis de faire payer ses actions en justice par son ami Robert Varèse ( 5.000€ dépensés par les contribuables vésigondins pour une assignation du blog de Phénix au nom personnel de Mme Labry ), pour une soi disant diffamation en raison de photos licencieuses publiées sur des sites spécialisées, alors que Phénix n'a jamais évoqué ou révélé l'existence de ces photos a contrario du journal le Parisien qui en a fait ses choux gras, sans être poursuivi !

    Robert Varèse a le droit de s'encanailler avec qui lui plait. Il est majeur et vacciné comme dirait Mr Matalou ! Il pouvait choisir une personne au parcours plus académique. Il doit assumer ou répudier.


    Car Mme Labry est détestée à l'égal de son grand ami Varèse et la pétition qui circule mettra prochainement un terme à leurs carrières vésigondines. A moins que la Josette, son amie de loge (nom donné dans les théâtres à un groupe de sièges) - que personne ne souhaite voir en photos - ne lui sauve encore une fois la mise...

    Ou que le temps passé par Mme Labry pour ses activités artistiques et photographiques en dehors du conservatoire ne crée une révolution ...

    dans tous les cas son départ sera salué par un hymne à la joie cher au Maire ! et le conservatoire retrouvera la sérénité qui prévalait avant que Varèse n'y mettre la pagaïe.

    RépondreSupprimer
  5. Mme LABRYX distribue des tracts aux enfants qui aiment la musiX pour vanter les mérites de son site internet, dont je tairai l'adresse ! Je refuse de faire la pub des sites X. (x, pour inconnu bien entendu). Pas pour polytechniX.

    Ce site utilise les lettres A C L P . mais pas d'X cette fois ciX !


    Puisque je sais (journal le Parisien) que Mme LabryX s'est illustrée par des photos érotiX sur des sites fréquentés par mes amiX de l'X j'exige de Mme Hubert qu'elle précise les mesures prophylactiX prises pour protéger les mineur(e)s du Vésinet qui fréquentent internet .

    Mme LabryX peut semer la zizaniX au Vésinet en toute tranquillité ! Elle se répand en invoquant une onction cosmiX qui la met à l'abriX en lui achetant des tonnes de Nabucco ! (sans X)


    On fait fermer les IbiX aux jeunes mais on laisse ouvert le site de Mme labriX !

    Que fait l'inénarrable VarésiX ?

    RépondreSupprimer
  6. @ Anonymix

    Bravo t'es brillantissime, je crois avoir découvert qui se cachait derrière ce grand X !

    RépondreSupprimer
  7. 1) la facture a été majorée par vote du Conseil Municipal, comme tous les ans, donc rien d'anormal

    2) il n'a jamais été dit par qui que ce soit au conservatoire que l'acquittement était désormais "interdit" au conservatoire, ni que le conservatoire n'était plus "autorisé à encaisser les chèques", puisque cette nouvelle organisation administrative a été mise en place par la municipalité au moins de juin afin de regrouper toutes les régies et facilité la gestion financière des redevances perçues par la ville (cantines, crêches, conservatoire, etc).

    3) La mise en application de cette nouvelle régie s'est faite durant les vacances de la Toussaint, rien avoir avec "le fruit d'un audit". Il n'est donc pas étonnant "qu'à la mairie, personne ne soit au courant de cette interdiction faite à Mme Labry" puisqu'il n'y a jamais eu d'interdiction, mais seulement une passation de régie. De plus, la régie de la mairie n'est pas ouverte le samedi matin

    RépondreSupprimer
  8. Quel enchaînement de pitreries!
    Vos propos, sont tels qu'ils devraient être condamnés.
    Vous vous acharnez avec un plaisir certain sur une personne et sa vie personnelle et non sur son emploi! Vous allez un peu loin.
    Si effectivement la motivation de vos écrits se fonde sur le nécessaire paiement de votre inscription à la Mairie, râlez tant que vous le souhaitez, mais ne déviez pas de votre sujet!
    Certes, c'est moins pratique de s’y déplacer. Et alors?

    Tous vos commentaires sont de simples allégations et me révoltent. Laissez donc chacun faire ce qu'il veut de sa vie. Jusqu'à preuve du contraire, les activités que vous dénoncez n'ont jamais eu une quelconque influence sur les enfants ou même l'enseignement de la musique au Conservatoire. En quoi cela vous dérange-t-il si vous ne faites état d'aucun préjudice personnel quant ces activités extérieures? Occupez vous de vos affaires!

    Si ce sont les décisions municipales qui vous exaspèrent, alors retournez vous (en direct !) plutôt vers ceux qui les ont prises.

    Je pense qu'il serait grand temps que vous arrêtiez de telles allégations. Et si le plaisir de continuer est si grand, prenez pour le moins la peine d'écrire les raisons qui vous poussent à ces articles (un déplacement à la mairie...) et à chercher à voir la directrice du Conservatoire quitter sa direction. Soyez clair et arrêtez votre bavardage inutile.

    RépondreSupprimer
  9. @ Anonyme de 12 h 11

    Votre courroux serait peut-être audible si votre protégée n’avait agi à l’encontre de tous les canons de la bienséance.

    1 S’exhiber en tenue impudique sur des sites Internet ne pouvait que choquer la pruderie vésigondine.

    2 Poursuivre devant les tribunaux un vésigondin en faisant payer à la commune sa belliquosité ne pouvait que choquer leur sens de la justice.

    3 S’afficher franc-maçon sur son site internet et prétendre qu’on n’a pas utilisé l’appartenance à cette confrérie – haut lieu de la bienfaisance , laisse dubitatif !

    4 N’être aimé ni des élèves ni de leurs parents parce qu’on est une personne peu aimable qui fait regretter le professionnalisme, la disponibilité et l’affabilité de son prédécesseur : c’est un constat que le directeur de cabinet du maire, qui enregistre les doléances n’a pu que valider et Mme Hubert subir.

    5 Mélanger les genres en faisant jouer son Nabucco moyennant finances, se produire sur la scène du Cal pour satisfaire les bons plaisir d'un élu c’est sortir de sa mission de directeur du conservatoire et prêter le flanc à des critiques sur les conflits d’intérêt possibles.

    6 Et se permettre encore de menacer de poursuivre les vésigondins en justice ( aux frais des contribuables bien entendu – voir message ci dessus) quand on vit des impôts qui leur sont prélevés c’est de l’impudence ou de l’inconscience.

    "Je pense qu'il serait grand temps que vous arrêtiez ..." tout est dit !

    RépondreSupprimer
  10. @ anonyme de 12h11 et 21h11

    Après vos leçons de morale, n'oubliez pas d'aller à vos cours d'orthographe et grammaire au conservatoire ou ailleurs.

    RépondreSupprimer
  11. Côté cours d'orthographe, ce n'est pas au conservatoire qu'il faut aller car même sa directrice fait une faute (voir plus haut!!"Rien à voir" et non "rien avoir"...).
    Ce qu'on lui reproche, c'est toujours son manque de communication envers les parents...c'est une fois que l'on arrive au conservatoire pour déposer son chèque que l'on peut voir à l'entrée un magnifique courrier en A3 affiché sur un paper board nous signifiant que ce n'est plus au conservatoire qu'il faut aller payer son règlement(comme cela s'est toujours fait...le règlement est au Trésor Public...) mais à la mairie...Bon. Ce courrier n'aurait-il pas pu être envoyé aux parents? (je n'ai toujours rien reçu aujourd'hui! et les vacances de la Toussaint, ça commence à dater....un courrier, ça met 24h ou 48h grand max!)Bref, bonjour les Aller-Retour que doivent faire les parents entre conservatoire et mairie...aux heures d'ouverture... A la mairie ensuite, elles n'ont pas tout ce qu'il faut pour faire de reçus, ni ne délivrent la carte du conservatoire comme cela se faisait avant (afin d'avoir une réduction pour tout achat de partition dans les magasins de musique, ou pour avoir des places gratuites pour nos enfants aux différents concerts donnés dans l'année au CAL. Je vois que même là, la communication n'est pas son fort. Si une directrice d'un établissement public n'est pas capable de "communiquer", ni avec les parents d'élèves, ni avec sa hiérarchie, elle n'a rien d'une "directrice"...et de toutes façons, elle n'a aucun diplôme d'ailleurs(ceci explique cela!). Normalement, elle a jusqu'à la fin de l'année pour régulariser cela...(elle a 2 ans pour avoir un DE ou une équivalence....et ça arrive!!)Ensuite, il est ILLEGAL de continuer à l'employer si elle n'a pas obtenu les diplômes requis....! Je ne critique en rien ses compétences de chanteuse, mais quant à diriger un conservatoire, elle n'a pas plus de compétences que moi! Et finalement, je me dis que je pourrai très bien faire l'affaire après tout. Et je serai certainement plus souvent présente qu'elle - bien que sa présence s'est améliorée cette année! Il faut dire, ce n'est pas difficile :)

    RépondreSupprimer
  12. Pourquoi ne va t elle pas chanter et faire chanter ailleurs, là où ses talents seraient reconnus ?

    RépondreSupprimer
  13. Je regarde ce site et ces échanges pour la première fois et je crois rêver!!!Sont-ce bien des adultes ou des gamins -ines qui se disputent?Je suis morte de rire et merci de me faire passer ces bons moments,mais franchement,heureusement que vous êtes tous des anonymes car vous ne seriez plus crédibles!!!

    RépondreSupprimer
  14. Pourquoi me faut-il débourser trois fois plus au Vésinet qu'à Chatou pour que mon enfant suive un cours de solfège ?

    RépondreSupprimer