jeudi 25 mars 2010

Incivilité

Le temps n’est pas aux envolées lyriques, juste aux petits faits anecdotiques mais tellement significatifs.

Deux "vésigondins de souche" ont écrit au blog pour exprimer leur incompréhension face à l’attitude de l’élu du Vésinet.

L’un se plaint – à tort ou à raison, là n’est pas le débat - du laisser aller des jeunes générations, des mariages bigarrés, des turbulences des aéronefs et s’inquiètent qu’aucune mesure ne soit prise aux Ibis en particulier contre ceux qui enfreignent les lois et les arrêtés municipaux.

L’autre s’étonne – et on reste dans la même veine – de l’attentisme de la police municipale. Ses missions auraient été modifiées pour alléger sa charge de travail et il lui serait désormais interdit d’entrer dans la propriété des vésigondins qui ont signé un contrat de surveillance avec la mairie en cas de violation de domicile. Ils ont pourtant acquitté
une taxe augmentée de 50% par Mr le maire et le service « rendu » s’est détérioré de 100% puisqu’il n’est plus assuré, sans au préalable une intervention de la police nationale.

Vésigondins insatisfaits pour les raisons citées mais vésigondins outrés, exaspérés par l’absence de réponse du maire et de ses adjoints. Malgré des relances écrites Mr le maire n’a pas daigné donner suite à leurs courriers.

Au royaume de l’incivilité le maire du Vésinet ne risque pas d’être détrôné.



6 commentaires:

  1. Voici deux ans que nous recevons régulièrement des douches froides de la part de P'tit Robert et de sa clique de godillots.

    Le titre le plus approprié de l'article est :
    "Vésigondins se douche"

    RépondreSupprimer
  2. Question:
    La convention signée entre la commune et la Police Nationale permet-elle à celle-ci de pénétrer à l'intérieur des domiciles?
    Autre question:
    Sinon, pourquoi le prix de la surveillance a-t-il augmenté à ce point?

    Quant aux jeux d'enfants aux Ibis qui agacent M. et Mme Penaud, il n'y a plus qu'une solution, décréter que Le Vésinet est désormais interdit aux enfants.
    Il l'est déjà de fait aux ados, privés de lieux de rencontre et de loisirs..

    RépondreSupprimer
  3. La politesse est la forme bourgeoise de l'antique étiquette, qui concerne de moins en moins d'individus et que les modes modernes de communication permettent tout à la fois de réduire à presque rien et de bafouer le plus naturellement du monde.

    Pour les jeunes de moins de 30 ans, elle ne concerne que les "gens qu'on connait", les autres étant souverainement ignorés. Il ne s'agit donc pas d'impolitesse, mais d'apolitesse.

    Mais pour les septuagénaires qui constituent le conseil municipal, la politesse aurait du faire partie de leur éducation. Elle ne peut toutefois pas occulter complètement le mépris qu'ils nous témoignent, qui n'a d'égal que celui que, de plus en plus, nous éprouvons à leur endroit.
    Mais restons polis.

    RépondreSupprimer
  4. Incivilités ? À quand un bon jet de godasses sur les godillots et leur duce ?

    RépondreSupprimer
  5. Il faut démissionner Varèse.

    RépondreSupprimer
  6. Quand on lit le courrier de M Penaud, on comprend qu'un Varèse ait pu être élu...

    Tant d'intolérance,... c'est affligeant !

    VCN

    RépondreSupprimer